Les parquets à clipser

Il existe 3 types de parquets à clipser. Une façon de poser son sol soi-même de manière simple et efficace.

Les parquets à clipser

Le parquet massif

Le parquet dit "massif" est le parquet "traditionnel". Sa structure est composée d’une seule essence et épaisseur de bois. Durable, il se patine avec le temps et offre plusieurs types de pose. Il représente à lui seul le très haut de gamme des parquets.

Le parquet flottant, dit "contrecollé"

Le parquet communément appelé "flottant" ou "contrecollé", est généralement composé de trois couches de bois collées entre elles. Ce produit offre un très bon rapport qualité/prix. De plus, sa pose est simple. Qu'elle soit flottante ou collée, sa durée de vie est estimée à un siècle. Il faut savoir q'un parquet contre-collé peut se poncer jusqu'à 4 fois. C'est un véritable produit vivant, qui, à l'instar du parquet massif, se patinera au fil des ans.

Si les lames sont déjà traitées, il n’a pas besoin de finitions et son entretien est facile. Il convient à tous les types de pose. En général, il est plus mince que le massif (10 mm à 15 mm d’épaisseur).

Le parquet stratifié

Le parquet stratifié est un compromis esthétique, durable, économique et facile d’entretien. De très bonne qualité, il saura faire face aux agressions de la vie quotidienne.

Sending
User Review
0 (0 votes)

Leave a Reply