Comment peindre un radiateur ?

Ecaillée, ou démodée, la peinture de votre radiateur aurait besoin d’être rafraichie. N’hésitez plus, ce sont des travaux très facile à réaliser  !

Comment peindre un radiateur ?

Accessoires nécessaires

1. Une bâche de protection

La bâche de protection va être utile pour protéger votre mur des éclaboussures de peinture.

2. Du ruban de masquage

Le ruban de masquage va permettre de fixer la bâche de protection. Il peut également servir de séparateur si vous souhaitez peindre votre support de différentes couleurs.

3. Le goupillon

Le goupillon est un accessoire pour atteindre les moindres recoins.

4. Du papier abrasif

Le papier abrasif, est plus communément appelé le papier de verre. C'est un matériau servant à poncer une surface pour en extraire de la matière.

5. Un pinceau

Si n'importe quel pinceau peut convenir à l'application de peinture sur radiateur, un pinceau queue s'avère redoutable. Son effet courbé permet de passer dans les moindres recoins.

La peinture spéciale radiateur

La peinture ARM 130 de la marque Peinture Gauthier est idéale pour peindre et rénover un radiateur. C’est une laque antirouille, à fort pouvoir garnissant.

Elle est également teintable, pour apporter une touche déco à votre pièce !

Préparation du support

Avant d’appliquer l’ARM 130, il faut préparer le support à accueillir la peinture. Pour se faire, suivez ces 4 étapes :

1) Démonter du mur votre radiateur (les radiateurs à eau peuvent s’isoler simplement afin de pouvoir être déposés sans les vider). Placer une bâche de protection scotchée avec du ruban de masquage contre le mur afin de ne pas faire de tâches de peinture.

2) Nettoyer le radiateur. L'utilisation du goupillon permet de nettoyer dans tous les recoins.

3) Poncer le radiateur afin d’enlever les morceaux de peintures qui ne tiendraient plus. Le ponçage ici sert à créer de l’accroche (griffer le support), il n’est pas nécessaire de mettre « à nu » le support. Nous vous conseillons l’application d’un papier de grain 80 puis 120.

4) Dépoussiérer méticuleuse la surface, car la poussière de ponçage empêche la peinture d’adhérer parfaitement au support.

Application de la peinture

Appliquer la peinture sur votre radiateur en 2 ou 3 couches, plutôt fines, puis-ce qu’il s’agit d’une laque. Cela permettra également d’éviter les coulures et afin d’obtenir un tendu impeccable.

Si de petits éclats ou imperfections apparaissaient après séchage de la 1ere couche n’hésitez pas à les poncer pour rectifier avant d’appliquer une seconde couche.

Sending
User Review
0 (0 votes)

Leave a Reply