Avant la pose du parquet

Suivez nos conseils avant la pose de votre parquet : bien choisir votre parquet et au bon prix. Découvrez les conseils de nos professionnels pour garantir un achat satisfaisant sur le long terme.

Avant la pose de parquet
Préparation du support avant la pose

Préparation du support avant la pose

Par Jeanne | 16 janvier 2019

La préparation du sol est une étape primordiale afin que le rendu soit à la hauteur de vos attentes. Avant de poser un revêtement de sol, il faut s’assurer que le support soit parfaitement sec et plan. Si il y a un problème de planimétrie, il ne faut pas hésiter à égaliser votre support. Ceci…

Mesurer la surface de ma pièce

Mesurer la surface de ma pièce pour mon sol

Par Jeanne | 16 janvier 2019

Avant de démarrer tout chantier, il est primordial de mesurer la surface de la pièce qui recevra un nouveau revêtement de sol. En effet, ces mesures sont essentielles afin de pouvoir commander la quantité de sol nécessaire. Il s’agit ici de relever la longueur et la largeur de la pièce en mètres et centimètres. Il…

Les parquets à clipser

Les parquets à clipser

Par Jeanne | 16 janvier 2019

Il existe 3 types de parquets à clipser. Une façon de poser son sol soi-même de manière simple et efficace. Le parquet massif Le parquet dit « massif » est le parquet « traditionnel« . Sa structure est composée d’une seule essence et épaisseur de bois. Durable, il se patine avec le temps et offre plusieurs types de pose.…

Avant de poser du parquet, vous devez maîtriser plusieurs étapes. D'abord, mesurez la surface de votre pièce (pour connaître la quantité de revêtement de sol à acheter). Puis choisissez le type de revêtement à poser (un parquet à clipser, par exemple). Le choix du type de parquet (massif ou contrecollé) dépend souvent de votre budget, bien qu'on trouve d'excellents parquets contrecollés à des prix intéressants. Enfin, préparez votre sol avant la pose (faudra-t-il le ragréer ?).

Sending
User Review
0 (0 votes)